Intégrer les parents à la démarche

Un programme de prévention qui intègre les parents améliore son impact. Le programme Tina et Toni s’adresse aussi aux parents car ils jouent un rôle essentiel dans le bon développement de leurs enfants. Les animatrices et animateurs veilleront à faire du lieu d’accueil un espace de rencontre et d’échanges constructifs entre professionnel-le-s et parents.

Avant d’instaurer le programme, il est vivement conseillé d’inviter les parents à une soirée de présentation de Tina et Toni. Vous pourriez leur parler de l’importance de développer une bonne image de soi et des compétences de vie en vous aidant de la fiche d'information (que vous pouvez utiliser sous forme d'affichette). Les parents pourraient également écouter une des scènes et poser des questions. Ils seront invités à s’approprier eux aussi la démarche en poursuivant les activités ludiques à la maison.

Des soirées destinées aux parents sont par ailleurs régulièrement organisées par les professionnel-le-s des lieux d’accueil. Dans ce contexte, le lieu d’accueil pourrait en profiter.

 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print